Rechercher

Accueillir le changement de saison

AUTOMNE

Avec l'arrivée de l'automne la nature se pare de magnifiques couleurs chatoyantes.


Cette saison est une période de transition ; elle amène à un retour à la terre. La végétation change de couleur, perd ses feuilles, ralentit avant de s'endormir pendant l'hiver.


On observe un mouvement progressif de descente des énergies y compris dans le fonctionnement de notre organisme. Une forme d'intériorité s'installe, avec l'envie de se cocooner lorsque la lumière du jour diminue.


Avec l'automne, c'est le moment de préparer son corps à appréhender l'hiver ; ralentir, nettoyage émonctoriel ... Afin de ralentir le rythme, aller "prendre l'air" en pleine nature, en respiration consciente, est un bon moyen de trouver l'équilibre psycho-émotionnel.


Prendre soin de sa respiration et plus largement de ses poumons, c'est un moyen de gérer son stress accumulé avec la rentrée, d'évacuer les toxines volatiles.


Je recommande souvent en ce changement de saison, de faire une monodiète, ou un petit jeûne de quelques jours, afin de "nettoyer" l'organisme des excès de l'été.


L'automne, c'est aussi une période pour reprendre en main sa santé, s'occuper de soi, lâcher prise... Marcher en pleine nature, en conscience, afin d'éveiller tous nos sens.





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout