Rechercher

Les jus de fruits/légumes santé

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour notre santé. on sait qu’il faudrait consommer quotidiennement fruits et légumes en quantité pour assurer les besoins de notre organisme en vitamines, sels minéraux, oligo-éléments etc…


Les jus sont un excellent moyen, rapide et facile, de pourvoir aux besoins de notre organisme.


Parce que ce sont de vraies boissons santé, il est indispensable de bien choisir vos fruits et légumes : frais, de saison et bio (ce qui évitera l’épluchage !).

On me demande souvent lors de mes accompagnements détox, les quantité et proportions. Je réponds qu’il faut être inventif. N’hésitez pas à innover, vous aurez parfois de belles surprises, tant au niveau des papilles que visuellement.

J’ai pour habitude de faire avec ce que j’ai sous la main et d’harmoniser sur la fin pour équilibrer les saveurs je peux alors ajouter un peu de citron ou du gingembre ou encore un fenouil …

Pour ce beau jus vert ci-dessus :

pommes, carottes, citron, fenouil, concombre, poivrons jaune , gingembre, pousses d’épinard.

Quel matériel utiliser :

Au début vous pouvez utiliser une centrifugeuse mais rapidement je vous conseillerai de prendre un extracteur. C’est le meilleur moyen de conserver un maximum de vitamines car la rotation est lente et les fibres filtrées.

Les jus ne se conservent pas plus de quelques heures pour éviter la destruction des vitamines.

A votre Santé !!!

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout