Respirez

September 21, 2017

En ce changement de saison je vous propose de mettre l'accent sur la respiration. C'est un moyen essentiel d'élimination des toxines. 

 

Il existe de nombreuses façons de respirer et chaque semaine je vous proposerai différents exercices simples à faire chez vous. 

 

La respiration est synonyme de mouvement de Vie. Ne dit-on pas "le souffle c'est la vie" ? Alors soyez à l'écoute de ce mouvement simple et naturel. 

 

✅ Aujourd'hui nous allons aborder la respiration en pleine conscience, en position allongée. 
Elle favorise la libération des tensions et la restauration de l'énergie. 
L'exercice proposé ci-dessous sera parfait après une dure journée, pour soulager les douleurs dorsales et diverses tensions ; il permettra de relaxer votre corps et votre esprit.

 

✅ Allongez-vous confortablement sur une surface ferme (tapis de yoga par exemple), fléchissez les genoux et ramener les jambes vers le corps afin de plaquer le dos au sol. Les pieds sont bien à plat, ancrés dans le sol. 

 

✅ Prenez conscience de votre respiration sans chercher à la modifier. Observez sans jugement et laissez faire. Écoutez votre souffle et laissez se dérouler la respiration naturellement. Votre rythme cardiaque va alors ralentir de lui même petit à petit. Sentez l'air frais traverser vos narines pour aller jusqu'aux poumons et se réchauffer avant d'être évacué. 


Les yeux fermés visualisez le chemin parcouru par l'air et sentez votre ventre se gonfler à l'inspire. 
 

✅ À chaque expire, visualisez que vos tensions s'évacuent en même temps que l'air et laissent place à la détente, la sérénité. Vous sentez votre corps se détendre petit à petit. Votre ventre se dégonfle doucement. 

 

✅ Après quelques minutes revenez à une respiration normale et observez les changements. 

 

Voilà vous êtes détendus et prêts pour une bonne nuit de sommeil.

Please reload

Featured Posts

Focus sur la Spiruline

August 22, 2019

1/3
Please reload

Recent Posts

August 22, 2019

February 18, 2019

February 2, 2019

January 7, 2019