Prendre rendez-vous avec soi-même

October 1, 2017

Apprendre à s'accorder du temps et de l'attention... en voilà une idée !

 

 

Les agendas sont de plus en plus remplis, pas une minute à soi, toujours en train de courir ... malgré tout on trouve souvent un moment pour écouter les autres, et faire preuve d'empathie et de compréhension lorsqu'ils se confient. Et pourtant pas de temps pour soi-même !

 

Et si on passait à la détox mentale. 

 

On connait la détox du corps : monodiètes, jus de fruits & légumes, jeûne ... pour permettre à l'organisme repos et nettoyage. Le corps élimine ses toxines, et on se revitalise, et on fait le plein d'énergie, notre système immunitaire et organisme sont boostés.

 

Il serait temps d'apprendre à en faire de même avec notre mental. Les activités du quotidien ne permettent pas toujours de s'accorder du temps de récupération ou de réflexion, voire même d'observation de son état psychique. N'attendez pas d'être "mal" pour faire ce point avec vous-même.

 

Quelques consignes :

1) apprendre à s'isoler (même au travail, quelques minutes..). Respirez, écoutez votre respiration, et laissez votre mental se poser. Observez ce qui se passe à l'intérieur (les yeux fermés) sans porter de jugement, juste en écoutant et acceptant ce que vous ressentez, en conscience. 

 

2) accueillez ce qui se passe à l'intérieur. Félicitez-vous d'être à votre écoute, de ressentir tout simplement votre corps. Prenez conscience de votre état mental, de votre vitalité, votre état émotionnel........ et vous aurez fait le plus dur.

 

3) la régularité de ces petits rdv avec soi. Fixez-vous une périodicité

Rappelez-vous que vous êtes la personne la plus importante. Alors fixez ce rdv sur votre agenda et assurez-vous de l'honorer, comme vous le feriez avec un ami, ou pour un rdv professionnel. 

La visualisions mentale, bien pratiquée, est un outil puissant.

 

4) visualisez ce qui vous tracasse, vos soucis, vos tensions ... mettez-les dans un gros ballon coloré. Coupez ensuite le lien qui le retient à vous. Faites de longues et profondes respirations. A chaque expire vous visualiserez ce ballon s'envoler et s'éloigner de vous jusqu'à ce qu'il disparaisse. 

 

Ces petits rendez-vous avec vous-même changerons votre quotidien.

Please reload

Featured Posts

Focus sur la Spiruline

August 22, 2019

1/3
Please reload

Recent Posts

August 22, 2019

February 18, 2019

February 2, 2019

January 7, 2019

November 27, 2018

Please reload

Archive